04 janvier 2008

Au pays des merveilles


Tout à l'heure en surfant sur Internet un peu au hasard, je suis tombé sur une information qui (pour moi) était complètement passée inaperçue : Le 7 juillet dernier ont été désignées à Lisbonne les 7 nouvelles merveilles du monde.
  • Une liste initiale de 77 sites ou batiments (proposés par les pays qui le souhaitaient)
  • Ramenée à 21 sites en compétition suite au vote d'architectes de tous horizons
  • Plus d'une centaine de millions de votes par Internet
  • Enregistrés depuis les jeux olympiques de Sydney en 2000
Pour au final proposer la liste des 7 nouvelles merveilles suivantes :
  • La grande muraille de Chine
  • Le site de Pétra en Jordanie
  • Le Corcovado (statue du Christ rédempteur) à Rio de Janeiro au Brésil
  • Le site du Machu Picchu dans les Andes au Pérou
  • Le site de Chichen Itza dans la péninsule du Yucatan au Mexique
  • Le Colisée à Rome en Italie
  • Le Taj Mahal à Agra en Inde
J'ai déjà visité Pétra, Chichen Itza et suis passé près du Colisée et peut-être que dans quelques mois j'aurais la chance d'être au pied du Corcovado... :o) Pas mal !

2 Commentaires:

At lundi, 07 janvier, 2008, Blogger Fraise Des Bois said...

C'est incroyable, ils n'ont pas mis la Bonne Mère de Marseille? Dommage, j'y étais allée .

 
At mardi, 08 janvier, 2008, Blogger Rachida said...

Et dans 2 semaines (si je ne me suis pas encore emmêlée dans les dates?) c'est Gap: ben diou, kes kon voayge!

J'en profite pour te dire (amicalement) que ton big brother de compteur, il me pourrit de pub...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home