19 décembre 2007

La vie des objets


Vous savez déjà que depuis quelques jours j'ai un nouveau portable.

En fait ce portable remplace un vieux portable que j'avais acheté il y a des années à Paris et dont l'écran avait très vite rendu l'âme, juste quelques semaines après la date limite de garantie (ce qui m'avait bien agacé).

Heureusement un soir en rentrant de faire des courses j'avais trouvé sur le trottoir pas loin de chez moi un gros écran cathodique que quelqu'un avait jeté. Bien que pesant 10 tonnes je l'avais monté au 4ème étage (sans ascenseur) et branché sur mon portable pour me rendre compte qu'il fonctionnait parfaitement. Cet écran de dépannage m'a été bien utile et il est arrivé avec moi à Marseille fin septembre.

Mais mon joli et nouveau PC portable fonctionne bien et ce gros écran ne me servait plus à rien. Samedi matin j'ai appelé "Allo Mairie" et nous avons convenu que le camion de ramassage des encombrants passerait mercredi matin en bas de chez moi pour récupérer ce montre, charge à moi de le mettre sur le trottoir ce soir.

J'ai descendu le gros écran vers 23h ce soir et l'ai déposé comme convenu sur le trottoir. A peine 10 minutes plus tard il avait disparu :o)

J'aime bien cette idée qu'un écran que j'avais déjà ramassé sur le trottoir et qui m'a dépanné va continuer de dépanner d'autres gens !

3 Commentaires:

At mercredi, 19 décembre, 2007, Blogger Rachida said...

c'est pas plutôt le gang des poussettes qui est encore une fois passé par là?

 
At mercredi, 19 décembre, 2007, Blogger Marie said...

En fait cet écran a une mission et il va continuer à dépanner des tonnes de gens, ensuite il s'autodétruira !

 
At mercredi, 19 décembre, 2007, Blogger Fraise Des Bois said...

Moi je crois à la théorie du gang des poussettes.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home