28 novembre 2007

C'est le cancer que tu as pris sous ton bras

Mauvaise nouvelle apprise ce soir : Fred Chichin des Rita Mitsouko est mort ce matin d'un cancer fulgurant. Merde !

Juste envie de me souvenir d'un soir de 1984. Je animateur sur une radio FM en Normandie et les Rita Mitsouko passent en concert à l'Exo 7 (salle de concert à Rouen) tout auréolés du succès de leur Marcia Baila. Je tanne un des responsables de la radio pour qu'il me prête un magnéto nagra car je meure d'envie d'aller les voir sur scène et si possible les interviewer après le concert. Finalement il accepte, je prends le magnéto sur l'épaule et je file. A la fin du concert je réalise que je n'ai jamais vraiment fait d'interview, je commence à flipper. J'ai repéré dans la salle un autre type d'une autre radio qui semble beaucoup plus aguerri. Nous nous dirigeons tout deux backstage pour négocier les interviews. Je laisse passer en premier le collègue de l'autre radio en espérant profiter de ses questions pour avoir le temps d'élaborer les miennes. Il commence à poser ses questions à Catherine Ringer, des questions fades, convenues, tristes... et se fait "casser" par les deux Rita. Merde il va falloir que j'assure, je n'écoute plus les questions de l'autre, je me concentre. Et puis c'est à moi...
Salut Catherine (salut Fred) au bout de la 2ème chanson tu as retiré ta dent... c'est pour t'enlaidir ?
On a discuté, ri... et bu du Coca-Cola au goulot de la bouteille de Fred.

Salut Fred et merci pour tes chansons.


1 Commentaires:

At jeudi, 29 novembre, 2007, Blogger OlipO said...

Marcia Baïla, on danse tous dès qu'on l'entend, sans réaliser totalement ce qui se passe et ce qui se dit. Et c'est fait pour.
J'ai Marcia Baïla dans la tête et un drôle de coup au coeur, et je suis pas en train de danser.
Mauvaise nouvelle et maintenant tu es en cendres, en cendres...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home