12 novembre 2007

Petit plaisir du soir

Depuis vendredi il souffle un vent assez fort... c'est sans doute le Mistral. Et donc même si les journées sont ensoleillées, le temps est froid, de plus en plus froid !
Alors ce soir je me suis offert un petit plaisir associé à ce type de météo :
  • J'ai fermé les rideaux
  • J'ai fait chauffé de la soupe
  • J'ai relevé la plaque de la cheminée de la chambre
  • J'ai froissé quelques pages de vieux numéros de Libé que j'ai placées au fond de l'âtre
  • J'ai posé dessus quelques buches
  • Et j'ai approché une allumette enflammée
Et depuis je "bidouille" sur mon ordi avec le crépitement et la douce chaleur du feu dans le dos ! Le BONHEUR !

3 Commentaires:

At lundi, 12 novembre, 2007, Blogger Rachida said...

Là... j'suis jalouse!

 
At mardi, 13 novembre, 2007, Blogger Arnauld Grassin Delyle said...

L'avantage de Paris c'est que tu peux utiliser la cheminée toute l'année.
Et puis je suis sûr que dans quelque temps il te manquera certainement les pâturages et les vaches de Normandie si si.......

 
At mardi, 13 novembre, 2007, Blogger OlipO said...

Petits accessoires supplémentaires au cocooning absolu :
- le petit chéri à caliner
- le chat qui ronronne
- le brûle-parfums orange-cannelle
- les suites pour violoncelle de Bach
- le fauteuil de bureau à ondulations vibrantes
- le verre de cognac de 1932 (forcément sublime)
- la fontaine discrètement gargouillante
- la lampe d'Aladin à frotter seulement trois fois pour l'accomplissement instantané de divers souhaits plus ou moins avouables qui viendraient compléter avantageusement cette liste non exaustive

 

Enregistrer un commentaire

<< Home