30 octobre 2007

Avec la SNCF c'est possible... mais en retard !

Ah la gare St-Charles de Marseille ! Je la connais bien. Durant 2 ans j'y suis arrivé tous les vendredi soirs et j'en suis reparti tous les dimanche soirs l'hiver et tous les lundi matins très (trop !) tôt l'été.
Pendant 2 ans donc j'ai acheté chaque semaine des billets SNCF que j'ai très méthodiquement fait enregistrer sur ma carte Grand Voyageur, sans pour autant pouvoir profiter des avantages supposés de cette carte. Puisque la seule fois où j'ai voulu profiter, par exemple, du salon Grand Voyageur (un jour de grève ou de grands départs je ne sais plus) on m'a répondu que le salon fermait à 19h à la gare de Lyon à Paris (!!!).
Enfin bref, c'est avec un certain amusement que j'ai découvert ce soir dans mon courrier une très volumineuse enveloppe de la SNCF dans laquelle j'ai trouvé :
  • Ma nouvelle carte Grand Voyageur Le Club (rien de moins)
  • Moulte dépliants m'expliquant la collection impressionnante d'avantages qui y sont liés
  • Un porte étiquette à bagage en simili plastique effet cuir ("Nous vous rappelons que les bagages doivent être étiquettés")
  • Un porte billets de train, porte carte Grand Voyageur Le Club... en simili plastique effet cuir (pour impressionner le voisin de siège quand le contrôleur passe faire son contrôle)
Super génial !.... Mais je ne prends plus le train !