28 octobre 2007

Fiesta


Vendredi soir je suis allé à la Fiesta des Suds attiré par le concert de Cassius, groupe que je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir sur scène. En fait je m'attendais à découvrir une salle de concert banale et suis tombé sur un festival proposant de multiples concerts organisés sur 3 scènes différentes : La salle des sucres, la discothèque et la passerelle.

J'ai donc pu voir les prestations de :
  • Nicholson : Groupe duo pop-rock marseillais de très bonne qualité
  • Ultra Orange et Emmanuelle Seigner : Alors là évidemment quand un groupe a une chanteuse aussi belle, forcément on reste un peu scotché devant la scène...
  • Cassius : Groupe electro ultra "pêchu" et allumé en "live". Philippe Zdar et son complice Boombass (accompagné d'une brochette de très bons musiciens) ont séduit le public.
  • Mais celui qui m'a vraiment le plus plû, c'est DJ Zebra. Enfin un DJ original, brillant, énergique, qui se distingue des Bob S. et autres David G. qui se regardent un peu trop le nombril. DJ Zebra mixe de la dance, du funk, du rock... Bref c'est un allumé du BPM qui, en plus, fait participer le public qui en redemande. J'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles durant tout son set et je l'en remercie.

2 Commentaires:

At samedi, 10 novembre, 2007, Anonymous Anonyme said...

hello
c'est nico de nicholson. je tombe (par hasard) sur ton blog. merci pour le commentaire. nous sommes effectivement de marseille, et avons eu la chance de jouer à la fiesta. nous aurions aimé proposer un set avec batteur - ça sera pour la prochaine fois , nous venons d'en trouver un terrible. je pense filmer une repette d'ici quelques jour et mettre la vidéo sur reverbnation.com (une sorte de myspace les spams en moins).
à bientôt/ ciao - nico

 
At dimanche, 11 novembre, 2007, Blogger blogarcia said...

Pour ceux qui veulent suivre l'actu de Nicholson c'est sur :
www.reverbnation.com/nicholson

 

Enregistrer un commentaire

<< Home