08 octobre 2007

Neutron, proton et électron : mes nouveaux amis


Voilà c'est parti pour ma nouvelle vie professionnelle. Et pour bien commencer je débute par une semaine de formation à Cadarache.

Depuis ce matin les divers éléments constitutifs des atomes n'ont plus de secret pour moi, et cet après-midi nous avons enfilé combinaison, gants et sur-chaussures blancs pour pénétrer au plus près d'un réacteur (qui n'est je vous rassure plus en fonctionnement). Néanmoins comme vous savez que la radioactivité perdure un sacré bout de temps, nous avons suivi toutes les procédures nécessaires à l'habillage et au déshabillage :
  • Auto-contrôle du niveau de contamination
  • Passage par différents détecteurs
  • ...

Et pendant tout ce temps, il y a un air qui me trottait dans la tête...

1 Commentaires:

At lundi, 08 octobre, 2007, Blogger OlipO said...

"Tout va bien.
Il ne se passera rien.
Il ne peut rien m'arriver."
Célèbre mantra de Lao Tseu.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home