29 octobre 2007

Diam's n'a qu'à bien se tenir

Hier midi j'étais invité à déjeuner par JM. et D. dans la maison de famille de JM. à la Cadière d'Azur, petit village entre Marseille et Toulon. J'adore le principe de ces journées car en plus du plaisir de retrouver le cercle "habituel" des amis, c'est l'occasion de découvrir les amis des amis, la famille des amis etc...
Hier a donc été pour moi un ravissement. J'ai fait la connaissance de quelques "figures" du paysage local :
  • Solange marseillaise de l'Estaque, qui arrive à caser dans chaque phase un "P..." et un "M...".
  • Mais également Colette, charmante arrière-grand mère de 74 ans (elle ne m'en voudra pas de divulguer son age car elle le revendique avec fierté) qui, alors que nous en étions au fromage, nous annonce qu'elle venait d'écrire un rap et qu'elle nous le chanterait en fin de repas (!!!???)
Je vous propose sa prestation comme si vous y étiez.

2 Commentaires:

At mardi, 30 octobre, 2007, Blogger Rachida said...

Je me permet un petit passage par chez vous... et plus encore: j'y laisse une trace!
Y a du y avoir du rire... et des larmes de rire? Félicitations à la rapeuse!

 
At mercredi, 31 octobre, 2007, Blogger blogarcia said...

Ça a été une journée remplie de bonne humeur et de rires effectivement ! Et ce qui est agréable c'est que pour moi nouvellement installé à Marseille c'est aussi l'impression de s'enraciner dans la vie locale.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home