02 novembre 2007

Coup de gueule contre les (hommes) marseillais

Aujourd'hui nous sommes allés passer l'après-midi à Marseille-Veyre. J'ai été surpris de trouver dans ce cadre idyllique et sauvage une injonction aussi directe. Et puis je me suis souvenu que devant la maison, là où je gare souvent mon scooter quand je fais une halte dans la journée, cela sentait aussi fort l'urine !

Je voudrais juste rappeler aux messieurs marseillais que :
  • S'ils ont une envie pressante en ville, ils peuvent pousser la porte d'un troquet et demander poliment s'ils peuvent utiliser les toilettes.
  • S'ils ont la même envie en pleine nature, ce n'est pas la peine de chercher le mur le plus proche mais plutôt un tronc d'arbre ou un bosquet.
A bon entendeur...

Voir les photos de la balade à Marseille-Veyre

3 Commentaires:

At vendredi, 02 novembre, 2007, Blogger Rachida said...

le problème... c'est qu'on ne laisse pas souvent les SDF entrer dans un bar pour... pisser... Marseille reste encore un peu populaire (malgré la politique appliquée depuis quelques années: chasser ses pauvres qui enlaidissent cette si belle ville). Alors, pour sûr, ça sentirait un peu moins la pisse si les mecs ne sortaient pas aussi souvent leur "tralala" (faites comme les gonzesses), mais bcp ne peuvent pas faire autrement...

 
At vendredi, 02 novembre, 2007, Blogger blogarcia said...

Alors j'ai 2 idées :
- Militons pour la ré-installation de pissotières publiques (gratuites)
- Demandons la création de nouveaux espaces verts en centre ville avec des arbres sur le tronc desquels pisser
Bon je suis peut-être un peu utopiste pour la seconde idée ;o)

 
At vendredi, 02 novembre, 2007, Blogger Rachida said...

Tout à fait d'accord avé toi pour les 2 idées, même utopiques ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home