06 novembre 2007

Petit plaisir du jour

Ce soir je suis très content car grâce à mon logiciel de téléchargement préféré je viens de récupérer en MP3 l'album "Goodbye Yellow Brick Road" de Sir Elton.

En fait c'est cet album qui m'a fait découvrir la pop dans les années 70. A l'époque j'étais au collège et un soir, à la fin des cours, mon meilleur copain de l'époque me propose de passer chez lui car son père revenait d'un voyage professionnel en Angleterre et lui avait rapporté des 33T nouveaux. On allait écouter ça ensemble. Quelques minutes après on était dans sa chambre, on avait mis de l'encens à brûler (ce qui me semblait à l'époque une sorte de geste symbolique d'un passage à l'age adulte ???!!!) et on posait sur le "tourne disque" le fameux album.

Et là ça a été la révélation ! J'ai été complètement ébloui par le style, les envolées, la voix... et je suis tombé dans la pop anglaise pour le reste de ma vie je crois.

1 Commentaires:

At mercredi, 07 novembre, 2007, Blogger OlipO said...

Obélix, lui, il est tombé dans la potion magique et il n'y a plus jamais eu droit pour le reste de sa vie : t'as de la chananananance !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home