02 novembre 2007

La bosse du commerce

Cet après-midi je suis allé voir si je trouvais un casque un peu sympa pour remplacer mon casque actuel cassé. N'ayant rien trouvé qui me plaise dans une grande enseigne, je suis allé chez un petit vendeur de casques "discount". Il me propose direct un assez joli casque correspondant à ce que je cherchais et à un prix raisonnable. J'essaye le truc... pas mal ! Je le retire, et là je sens que la partie arrière du casque se déboite du reste. Je demande au vendeur si c'est normal et aussitôt de m'expliquer que c'est un modèle qui se démonte (???!!!), que c'est pour pouvoir le nettoyer etc... Il conclut que si cela me gène je n'ai qu'a coller du scotch double face pour faire tenir le tout ! Voyant que je commençais à tirer un drôle de nez, il me dit que c'est la première version de ce modèle mais qu'ils (les concepteurs) doivent encore l'améliorer !

Je lui ai rendu son casque et lui ai dit que j'attendrai que le modèle soit "finalisé" pour l'acheter !