08 novembre 2007

Il faut que je bouge avec La Poste

Il y a un tout petit peu plus d'un mois que je suis installé à Marseille et je continue régulièrement les démarches administratives liées à cette arrivée.

Il y a quelques jours j'ai écrit à mon centre de chèques postaux pour leur demander de m'expliquer comment faire le changement de domiciliation banquaire (j'ai "historiquement" un compte bancaire à La Poste depuis que j'ai l'age d'avoir un compte en banque avec deux francs six sous dessus... tiens d'ailleurs ça fait combien en euros ça ?).

Je m'attendais à avoir une belle lettre administrative en retour, m'indiquant la procédure, voire même je pensais recevoir quelques formulaires à remplir.

A la place j'ai reçu l'original de la lettre que j'avais envoyée avec griffonné en bas ces quelques explications :

Mr,
Vous pouvez vous rendre à un bureau de poste de votre région et demander un changement de BGP et de RAV

BGP et RAV... Franchement pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ?

4 Commentaires:

At jeudi, 08 novembre, 2007, Blogger Rachida said...

Finalement, ils sont "écolo" à la banque postale: ils ne gaspillent pas une nouvelle feuille de papier pour t'écrire deux lignes... ;)
@+

 
At vendredi, 09 novembre, 2007, Blogger Marie said...

Suis allée jeter mon oeil sur tes photos des Seychelles, j'y suis allée aussi il y a quelques années, une vraie merveille!!
J'avais fait beaucoup de photos mais ce n'était pas encore l'ére du numérique.

 
At vendredi, 09 novembre, 2007, Blogger blogarcia said...

Ah génial je vois que Marie est allée fouiller dans les liens du blog et encore plus profondément dans les liens de mon (vieux) site Internet.
A propos de belles photos, je trouve que les tiennes sont superbes. Les paysages que tu photographies sont spendides et je me disais que tu avais beaucoup de chance. Ce sont les paysages dans lesquels tu vis ? tu travailles ? tu es en vacances ?

 
At vendredi, 09 novembre, 2007, Blogger Marie said...

Je vis en corse et je suis toujours en vacances puisque je ne travaille pas :)
Ce sont des paysages que je découvre aussi pour certains et j'ai encore du pain sur la planche .. donc si ça plait j'en suis ravie !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home