10 novembre 2007

Nouveau Daho

"C'est comme Véronique Sanson !" C'est la première chose qu'a dit Olivier lors de notre première écoute de L'invitation le dernier album d'Etienne Daho ???!!!

J'avoue que je n'ai pas vraiment compris... et puis il a expliqué qu'à chaque album de Véronique Sanson, même si c'est nouveau, on reconnait le style, la voix...

Idem avec Daho : C'est nouveau et pourtant c'est pareil. Depuis le temps qu'on le connait, on se sent en famille.

Donc du coté nouveauté :
  • Une production très sobre : guitare, basse, batterie et quelques cuivres par ci par là
  • Des textes plus "intimes" : le très "filial" Boulevard des Capucines" est très touchant
Et du coté connu :
  • La voix de plus en plus chaude et maitrisée
  • Le sens des mélodies
  • L'alliance subtile de la provocation et d'un certain dandysme
Le premier extrait de l'album est "L'invitation" une gitano-andalouse-pop song dont vous pouvez voir le clip ci-dessous :

7 Commentaires:

At samedi, 10 novembre, 2007, Blogger Rachida said...

Toujours aussi beau... toujours aussi...

 
At lundi, 12 novembre, 2007, Blogger OlipO said...

Sanson, c'est toujours la même chose, pour qui n'aime pas, elle n'a qu'une seule chanson déclinée en 200 exemplaires.
Même impression pour Daho, donc.
Il n'y a que les fans qui peuvent vraiment discerner.

 
At lundi, 12 novembre, 2007, Blogger Marie said...

je ne connais pas son dernier album, mais mon préféré était "Cops et armes" çui là je l'ai adoré !

 
At lundi, 12 novembre, 2007, Blogger blogarcia said...

Elle est marrante ta faute de frappe : COPS et armes (puisqu'en anglais COPS = FLIC)
Sinon moi ma chanson préférée d'entre toutes de Daho est effectivement sur l'album "Corps et Armes" et s'appelle "La baie".

 
At lundi, 12 novembre, 2007, Blogger Rachida said...

Nan nan nan, Olivier... y a pas que les fans. J'en suis pas, mais j'aime bien l'écouter de temps à autres. Par contre, Sanson... peut être faut il être fan... Je suis d'accord quand tu dis qu'on reconnait le style "Daho", comme du "Lavillier", ça change, et en même temps, ben c'est pareille!

 
At lundi, 12 novembre, 2007, Blogger blogarcia said...

J'aime bien ces expressions :
"Ca change mais c'est pareil"
"La force tranquille"

 
At lundi, 12 novembre, 2007, Blogger Marie said...

Yes ! très belle chanson !!!

et flute à mon clavier qui m'a volé le "r" :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home