14 novembre 2007

Il faut que je bouge avec La Poste (2)

Je sens qu'avec La Poste je tiens un début de saga, de roman épique.

Vous vous souvenez de mes déboires liés à mon souhait de rapatrier un compte chèque de La Banque Postale de Rouen à Marseille (mais oui ça c'était l'épisode 1) ?

Aujourd'hui il faut que je vous raconte l'épisode 2 !

Depuis plusieurs jours je reçois des courriers personnalisés de diverses enseignes commerciales marseillaises me souhaitant la bienvenue. J'ai ainsi reçu :
  • Une gentille lettre de Mr Carrefour pour m'indiquer toutes les adresses de ses centres commerciaux de la région (avé les plans daxés) mais surtout avec un chèque cadeau de 10 euros (valable en réduction de tout achat d'un montant égal ou supérieur à 50 euros)
  • Une charmante lettre de Mme Schlecker avec l'adresse de son magasin le plus proche de chez moi et un chèque cadeau de 5 euros (mais cette fois ci sans obligation d'achat)
  • Une jolie lettre de la famille RTM qui se propose de m'offrir la carte personnelle RTM ainsi qu'une semaine de voyages gratuit sur la totalité du réseau urbain (trop sympa !)
J'en conclus donc que La Poste, non contente de m'avoir fait payer assez cher un service de changement d'adresse (service de réexpédition du courrier pendant 6 mois mais aussi des tas de gadgets comme des cartes pour informer mes amis etc...) s'est empressée de vendre à une ribambelle de commercants mes nouvelles coordonnées pour que je sois inondé de publicités ciblées !

Alors vous qui êtes si bien informés sachez que :
  • Je déteste les centres commerciaux
  • Le seul supermarché que je fréquente c'est Monoprix
  • J'ai acheté un scooteur fin aout pour ne pas utiliser les transports en commun
A la rigueur, donnez mon adresse à Mercedes ou Audi s'ils veulent me faire un cadeau ?

2 Commentaires:

At mercredi, 14 novembre, 2007, Blogger Marie said...

il veulent te faire bouger c'est net ! ;)

 
At mercredi, 14 novembre, 2007, Blogger Rachida said...

ça s'arrête bien avant qu'une quelconque agence de voyage t'offre de partir dans un pays d'Amérique du Sud... ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home