13 décembre 2007

(a demi) Vu hier soir

Hier soir je suis allé avec Rach' à La Criée voir "Andromaque" mis en scène par Declan Donnellan.

Alors comment dire...
  • Une scénographie "dépouillée" : C'est à dire qu'il n'y avait sur scène que 9 chaises. Pas un rideau, pas un pendrillon. Juste les murs du théatre, les extincteurs... bien visibles !
  • Entrée de tous les comédiens qui vont s'assoir sur les chaises et on comprend qu'ils seront là tout le temps, se levant et entrant dans le jeu tour à tour avant de retourner s'assoir.
  • Le texte de Racine qui résonne, qui tourne, s'envole sur cette scène où rien ne l'arrete et du coup on a du mal à l'entendre (le comprendre) parfois, souvent même.
  • Et puis plein de principes de mise en scène que je déteste comme cette idée de placer un comédien de chaque coté du plateau pour leur faire jouer une scène de dialogue alors qu'ils sont espacés de 20 mètres et qu'ils ne se regardent pas.
Bref j'ai très vite baillé et me suis ennuyé.

A l'entracte on s'est regardé. "Qu'est-ce que t'en penses ?" Pas de réponse.... "On se casse ?"

Et on est partis, trop contents de finalement aller diner dans un petit resto près du Cours Julien.

Dicton du jour :
Y'a des petits bonheurs simples qui arrivent parfois après des moments d'emmerdement.

6 Commentaires:

At jeudi, 13 décembre, 2007, Blogger Rachida said...

merci pour le dicton...! J'en ai un autre : "Moment partagé, moment pas oublié" ;)
La Rach.

 
At vendredi, 14 décembre, 2007, Blogger Fraise Des Bois said...

Ton dicton, c'est club culture et poésie? j'aime bien, je réfléchis, je veux faire du dicton aussi! Y'en a un que j'aime bien c'est : " quand l'arbre tombe, tout le monde se fait bûcheron"...

 
At vendredi, 14 décembre, 2007, Blogger blogarcia said...

@frédérique : Vu mon age et mes centres d'intérêt, ma référence serait plutôt Culture Club (celui de Boy George) ;o)
Sinon il y a quelques années j'avais un collègue qui faisait très souvent des citations "Comme disait Malraux" "Comme disait Aristote"... Ca m'impressionait beaucoup ! Et un jour il m'a avoué qu'il les inventait ! :o))

 
At vendredi, 14 décembre, 2007, Blogger Marie said...

Moi aussi j'en ai inventé une un jour, pour épater un copain asiatique ! je l'ai pondu genre Confucius : "Qui veut voir loin regarde devant soi " ça le fait nan? ok ok je sors...

 
At vendredi, 14 décembre, 2007, Blogger Rachida said...

Pas mal du tout, 'tite Marie!

 
At samedi, 15 décembre, 2007, Blogger Rachida said...

'Tite Marie: une vie sans gaité est une lampe sans huile...! Je le lis régulièrement: et j'aime bien ;p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home