20 décembre 2007

Les fêtes de fin d'année s'enchainent...

... et ne se ressemblent pas !

Hier midi c'était le traditionnel déjeuner de Noël de l'entreprise. Traditionnel parce que dans toutes les boites où je suis passé il y avait le repas de Noel. Mais pour cette fois il s'agissait de mon premier repas de Noel à Aix. Nous étions tous invité chez le traiteur installé sur la zone d'activité où est implantée la boite :
  • Cadre plutôt basique même s'il y avait une tentative de déco de Noel
  • Tâble bien dressée (plein de verres et de couverts chacun)
  • Et des plats assez bons, façon "nouvelle cuisine" un peu plus "lourde" néanmoins.
Evidemment nous avons eu droit au discours du Président qui nous a annoncé que l'année avait été profitable pour la boîte :
  • Chiffre d'affaire en hausse
  • Bénéfices positifs (environ 1 million d'euros)
  • Et donc des retombées pour les salariés sous la forme de prime d'intéressement !
Le seul "hic" c'est que cette prime ne sera versée qu'aux salariés ayant plus de 3 mois d'ancienneté à la fin décembre et moi je suis arrivé le.... 7 octobre !

Je suis comme qui dirait un peu le dindon (de Noël) de la farce !

Mais ce soir autre ambiance, c'était la dernière répétition de l'année de l'Académie du chant populaire dans laquelle je chante. Nous avions rendez-vous chez "Dédou" pour répéter et surtout pour partager victuailles et boissons que nous devions chacun apporter.

Je m'attendais à trouver un atelier empoussiéré, un peu sombre... et j'ai trouvé un endroit splendide ressemblant à une galerie d'art, avec des violons, des violoncelles partout... un endroit magique !

On a :
  • Répété (un peu)
  • Mangé (un peu beaucoup)
  • Bu (trop)
  • Et chanté (un peu trop fort et un peu faux après tout ca... la preuve ci-dessous !)

1 Commentaires:

At vendredi, 21 décembre, 2007, Anonymous Anonyme said...

tropp bonne la vidéo,
trop bonne la soirée,
trop bonne la quiche,
trop bonne la cuvée 97,
certes les chansons de fins de soirée ne l'étaient pas (trop bonnes).
Daniel

 

Enregistrer un commentaire

<< Home