30 juillet 2009

Le téléphone au volant

Ça fait longtemps que j'ai pas fait un post de "raleur" mais là vraiment ça m'énerve (un peu comme le chante l'autre énergumène).
J'explique : Il y a quelques années quand je bossais à Paris, sur les derniers temps, comme j'avais beaucoup de déplacements à effectuer dans le cadre de mon boulot et que je ne supportais plus les transports en commun, je circulais en voiture. Et souvent aussi je profitais de ces moments de solitude (seul dans ma voiture) pour passer des coups de fil... depuis mon portable... sans oreillette car ca me gène et on entend mal ! Et bien évidemment j'ai plus d'une fois été verbalisé par les forces de l'ordre (je ne rechigne pas, c'est normal c'est interdit !).
Ce qui m'agace c'est que maintenant je suis à Marseille, je me déplace en scooter et je vois ENORMEMENT de gens au volant qui téléphonent eux aussi... De plus en plus de gens... et j'ai l'impression que la police est devenue nettement moins pointilleuse sur ce "délit", en tout cas ici à Marseille... et là forcément je trouve ça plus du tout juste !

Libellés : , , ,

2 Commentaires:

At vendredi, 07 août, 2009, Blogger Unknown said...

Et surtout très dangereux (surtout pour les cyclistes et moto cyclistes!!!)

 
At dimanche, 16 août, 2009, Blogger Fraise Des Bois said...

je crois qu'il n'y a pas que la police qui se relâche à Marseille, les chiens aussi, sur les trottoirs de mon quartier; et ça m'irrite (chacun son sujet d'irritation marseillais!)!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home