25 juillet 2009

Jazz / Funk / Rap

Vendredi soir on est allés à l'un des concerts programmés dans le cadre du festival Jazz des Cinq Continents à Marseille, dans le superbe parc du Palais Longchamp.
L'affiche était belle et prometteuse :
  • En première partie Aronas
  • Puis Roy Hargrove et son groupe RH Factor avec en guest star : MC Solaar
Le seul nom de MC Solaar m'avait fait prendre un billet sans hésitation aucune.

Bon alors comment dire... Pour être gentil on va dire qu'Aronas en première partie souffrait d'une son assez mal balancé qui faisait surtout résonner les basses... pas très agréable !

Pour le set de Roy Hargrove on doit convenir que le monsieur a du talent, beaucoup de talent. Le groupe est fortiche aussi, ca roule bien. Mais cela serait mieux s'ils étaient TOUS vraiment là et impliqués. Quelques morceaux sont chantés par une des musicienne, à la voix parfaite mais là aussi on sent un peu le décalage, l'effet "bonne élève" qui s'applique mais ne ressent pas vraiment sa présence. Enfin il faut que Roy s'y fasse, il est bien meilleur trompettiste que chanteur !!!
La seule bonne surprise ont été (mais je m'en doutais) les interventions de "Claude" MC Solaar qui par sa simplicité, son implication (il a écrit des textes spécifiques pour cette soirée) a su soulever le public un peu "mou mou" le reste du temps.

Mais le gros coté positif de cette soirée c'est que j'ai enfin fait la connaissance de Christophe Leloil et de Karim un ami à lui avec lesquels nous avons passé un très agréable moment !

Libellés : , , , ,

1 Commentaires:

At dimanche, 26 juillet, 2009, Anonymous karrox said...

Bonjour à vous,

Assez d'accord sur la relative molesse de Renée Neufville, on l'a connue plus en verve (voir d'autres vidéos du RH Factor sur Youtube) ;-) Mais son rappel rappé valait le détour !

J'ai pris quelques photos du même concert : http://www.flickr.com/photos/tfa/

Amicalement,

 

Enregistrer un commentaire

<< Home