29 août 2009

Heil Tarantino !

J'avais vu la bande annonce mais lu aucune critique, volontairement. J'avais juste entendu quelques collègues en parler. Je voulais arriver à cette projection sans idée préconçue pour profiter pleinement du plaisir de découvrir le nouveau film de Quentin Tarantino.
Nous sommes donc allés voir "Inglorious Basterds" hier soir. Autant le dire cash j'ai A-DO-RÉ !
Il y a tout les ingrédients habituels des films de Tarantino :
  • La violence
  • L'hémoglobine
  • L'humour
  • La vengeance
  • La bande son irréprochable
Et pourtant c'est :
  • Nouveau
  • Étonnant
  • Angoissant
  • Brillant
J'ai juste envie de dire "Merci monsieur Tarantino" pour cette liberté et ce talent. Un très grand coup de chapeau également à Christoph Waltz qui est tout simplement excellent !

Libellés : , ,