25 mars 2009

Joseph Alois Ratzinger aka Benoit XVI

Hier une de mes collègues m'a raconté une histoire :
Durant la dernière guerre mondiale, en Allemagne, un jeune soldat SS poursuit un jeune Polonais. Au bout d'un moment, le soldat coince le Polonais dans un cul de sac et le met en joue. Au moment où le soldat commence à contracter son doigt sur la gachette de son fusil, la voix divine de Dieu se fait entendre :
- Ne fais pas ça, dit Dieu.
- Et pourquoi ? répond le soldat SS.
- Parce qu'un jour cet homme que tu traques sera Pape !
- Et moi, qu'est ce que je fais ? répond le soldat.
- Toi aussi tu seras pape un jour, répond Dieu.
Illustration : Les indégivrables

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At jeudi, 26 mars, 2009, Blogger Unknown said...

Mouhahahaaaa...heu désolé, non en fait ce n'est tristement pas drôle...enfin, je veux dire, que ce pape n'est tristement pas drôle.

Par contre l'illustration l'est vraiment et la blagounette tout autant (en tout cas elle laisse matière à réfléchir)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home