16 février 2009

La fièvre du jeu

Hier dimanche nous étions invités à bruncher chez C. à l'Estaque. Après avoir englouti parts de gateaux et autres crèpes plus délicieuses les unes que les autres, nous avons débarassé la table pour une partie de dominos "mexicains".... les fameux dominos mexicains !
La particularité de ce jeu c'est qu'il permet très vite de faire monter le niveau d'excitation. Le principe est simple :
  • Chacun doit faire avancer tant qu'il le peut sa ligne.
  • Quand un joueur ne peut plus jouer, il pioche et s'il ne peut toujours pas jouer, il se trouve bloqué.
  • A partir de là les autres joueurs peuvent jouer sur la ligne du joueur bloqué, ce qui aura pour effet de le débloquer...
Mais là où les choses s'enveniment, c'est qu'en général il est possible de jouer (et donc débloquer) sur les lignes de plusieurs joueurs... et donc lequel choisir ? C'est évidemment prétexte à tractations et autres pressions, à coups bas et autres vengeances !

Bref on a passé un super moment avec beaucoup d'éclats de rire (oui d'accord un peu aidé par l'eau de vie que C. nous avait servie).

Libellés : , , ,

1 Commentaires:

At mardi, 17 février, 2009, Blogger OlipO said...

Aux dernièrs nouvelles les dominos ne sont pas mexicains mais cubains, en revanche l'eau de vie c'est toujours de la poire ou de l'abricot. Et les deux associés, caramba, ça réchauffe.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home