25 janvier 2009

Dimanche après-midi au cirque


Il me semble que la dernière fois que je suis allé au cirque un dimanche après-midi je devais avoir 6 ans et demie et j'étais cramponné à la main de ma maman en voyant des éléphants tournoyer sur eux-même.
Quelques dizaines d'années après nous voila au festival "Janvier sous les étoiles" à la Seyne sur Mer sur proposition de Stéphanie du Théatre des Salins de Martigues pour découvrir un spectacle dont elle nous dit le plus grand bien : Risque Zéro de la compagnie Galapiat Cirque.
Ils sont 6, des jeunes, des amis sans doute, cela se sent. Ils s'amusent, font des bétises, celles que l'on rêvait de faire quand on était petits : jouer avec des pétards, des flechettes, grimper partout... Ils sont tous ou presque accrobates, clowns, musiciens, chanteurs.... doués, très doués et talentueux ces 6 là... j'ai ri, j'ai tremblé, j'ai été ému... j'avais de nouveau 6 ans et demie... merci les Galapiats !

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At mardi, 26 janvier, 2010, Blogger Unknown said...

je t'applaudis pour ce blog
il faut mettre en valeur les compagnies comme les galapiats !
2010 Braaavoooo
et globizoux aux galapiats entout genre
paissia

 

Enregistrer un commentaire

<< Home