10 janvier 2009

Papy boom !

Le film est sorti le 24 décembre dernier... pas une très bonne date, en pleine semaine de Noël. Pas pu le voir à sa sortie car on était à Biarritz. Mais j'en avais entendu parler à la radio et j'avais très envie de le voir. Donc le temps de trouver le temps de le voir à Marseille qu'il n'était déjà plus à l'affiche ici.... Quelques clics sur Internet et je le déniche au cinéma Mazarin à Aix... séance unique à 16h30. J'ai donc enfourché mon scooter et suis monté à Aix le voir cet après-midi.
Le film de Stephen Walker est en fait une sorte de documentaire sur la chorale américaine Young@Heart qui présente une double particularité :
  • Elle a a son répertoire des reprises de chansons rock, punk, soul, disco...
  • Mais surtout elle est uniquement composée d'octogénaires à la santé plutôt fragile
A travers les préparatifs et les répétitions d'un nouveau spectacle, on fait la connaissance de quelques choristes aux personnalités plus marquées, on découvre que pour beaucoup d'entre eux participer à cette aventure collective est le moteur de leur survie. On les voit travailler, douter, rire et aussi assumer la perte de leurs copains chanteurs...

Et puis on se rend compte que certaines chansons connues comme :
  • I Feel Good (Je vais bien)
  • Should I Stay Or Should I Go (Est-ce que je reste ou est-ce que je pars ?)
  • Stayin' Alive (Rester en vie)
  • I Will Survive (Je veux survivre)
n'ont plus tout à fait le même sens quand elles sont chantées par des choristes de plus de 80 ans....

En cadeau voici quelques images d'une de leurs prestations à la télé américaine :



Libellés : , ,

1 Commentaires:

At mardi, 13 janvier, 2009, Blogger Unknown said...

salut à toi ami blogger
Sympa ton blog. Perso j'ai vu ton papy boom...C'est sympa et marrant 5 minutes mais vite lassant.
Voilà.
A bientot peut etre !
http://leblog2jim.blogspot.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home