15 mars 2009

Un résident de la République est parti

La journée d'aujourd'hui a été chargée, très chargée mais je ne voulais pas aller me coucher ce soir sans avoir une pensée pour Alain Bashung qui est mort hier.
J'ai appris la nouvelle ce matin au réveil, ça m'a fait un choc ! On savait qu'il était malade, qu'il luttait, mais on l'avait vu aussi en concert il y a quelques semaines et on avait vu comme, sur scène, il était vigoureux, et ragaillardi de l'énergie que lui donnait le public.
Il s'en est allé rejoindre le paradis des GRANDS chanteurs français, aux cotés de Brel, Brassens, Nougaro et bien évidemment Gainsbourg, et moi il me manque déjà !

Libellés : ,

2 Commentaires:

At lundi, 16 mars, 2009, Blogger Unknown said...

C'est sûr que ça fait bizarre, surtout quand on le voit en concert quelques temps auparavant.
J'ai moi aussi été choqué par sa mort pourtant "presque" annoncée.
Maintenant il ne souffre plus mais il laisse un vide sans nom dans la poésie française...c'est triste.

 
At mardi, 17 mars, 2009, Blogger Rachida said...

Nous l'avons appris samedi soir... et comme cela fait bientôt 1 an que Papoune est parti: je pense que le trouble a été d'autant plus fort que la cicatrice est loin d'être refermée...

Bijou, bijou...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home