26 février 2009

L'internet Français s'assombrit

HADOPI - Le Net en France : black-out
C'est drôle de voir que certains sujets sont peu ou pas relayés par les médias de masse "officiels". Il en va ainsi du projet de loi "Création et Internet" également appelé "HADOPI" qui a été voté au Sénat le 30 octobre dernier et sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale. Pour faire simple et court, cette loi a pour objet de mettre en place la "riposte graduée" contre les "grands délinquants" suspectés de partager des oeuvres sans autorisation (musique en MP3, séries ou films en DIVX etc...).... suivez mon regard ! Le but ultime de cette riposte graduée étant de couper les accès internet à ces fameux "grands délinquants".
L'HADOPI, autorité en charge de faire appliquer cette loi, agira sur dénonciation d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement, et les sanctions seront appliquées directement sans preuves valables ni procès.

Alors je relaye l'appel du collectif "La Quadrature du Net" (collectif de citoyens qui informe sur des projets législatifs menaçant les libertés individuelles, les droits fondamentaux et le développement économique et social à l'ère du numérique) qui propose aux citoyens épris de liberté de procéder au "black-out" de leurs sites, blogs, profils, avatars etc....

Libellés : ,