02 mars 2009

Notre vie technologique dans 10 ans

<br/><a href="http://video.msn.com/video.aspx?vid=a517b260-bb6b-48b9-87ac-8e2743a28ec5" target="_new" title="Future Vision Montage">Video: Future Vision Montage</a>

Il y a une quinzaine d'années, je travaillais alors à la direction informatique d'un grand groupe d'assurances et j'avais eu l'occasion de voir une petit film vidéo réalisé par les équipes marketing de chez Microsoft. Le but était de donner à voir la vision de l'avenir numérique tel que l'imaginait la firme de Redmond. On y voyait Mr et Mme tout le monde, le matin à la maison en train de consulter son courrier électronique au petit déjeuner, puis on se retrouvait dans la rue, spectateur des conséquences d'un accident de la route et on voyait l'ambulance qui tout en conduisant le blessé vers l'hopital transférait par ondes quasi magiques les images des radios qui étaient en train d'être prises afin de gagner du temps pour l'opération chirurgicale à venir, etc, etc... A l'époque je me souviens que tout cela me paraissait être de la science fiction. Aujourd'hui Internet et l'e-mail sont partout, les données naviguent via wi-fi ou bluetooth et tout cela semble normal.
Donc j'ai regardé avec un oeil plus attentif le dernier petit film que Microsoft vient de mettre en ligne... Alors elle est pas belle la vie dans 10 ans ?

PS: Je ne sais pas si le clin d'oeil à notre hyperprésident est volontaire ?

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At mardi, 03 mars, 2009, Blogger Unknown said...

Raaaaaaah, je peux pas lire la vidéo...snif

 
At mercredi, 04 mars, 2009, Blogger OlipO said...

Je trouve qu'on ne voit pas bien chaque proposition et que ça va à toute vitesse. Du coup on a une impression de super magique mais on sait pas de quoi, c'est bête...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home