25 mai 2008

Quand le temps s'arrête !

La journée d'hier, samedi, était placée sous le signe du temps suspendu :

J'avais reçu dans la semaine un mail d'une collègue choriste de l'Académie de chant populaire m'annonçant le premier Freeze Marseillais sur la Canebière à 18h. organisé par le Théatre de Proposition. Je suis donc allé au briefing organisé à 17h30 sur le parvis de la cathédrale de la Major. En fait je pensais que nous serions plus de participants (en gros une centaines de motivés à ce rendez-vous), et j'ai donc vite fait envoyé quelques textos aux contacts marseillais de mon répertoire. Illico j'ai reçu une réponse de Charles Eric me disant qu'il arrivait !
A 17h58 nous étions tous, et quelques autres sur le lieu prévu (entre le manège de chevaux de bois et le vieux port) et à 18h précises nous avons "freezé" durant 3 minutes.

Marrant comme sensation de voir les passants s'interroger, nous toucher, sortir l'appareil photo, rigoler, s'interroger... Normalement on devrait trouver des vidéos de l'évènement assez rapidement sur le Net.

Et puis hier soir, direction Aix pour assister au concert de Raphaël Imbert "De Bach à Coltrane" avec Rachida.
En fait j'avais déjà vu ce concert en février dernier à Marseille à la Station Alexandre et j'avais tellement apprécié que je n'ai pas pu résister au plaisir d'y retourner.
Encore une fois, un concert d'exception, dans un lieu d'exception la Cathédrale Saint-Sauveur.

Dès les premières notes (André Rossi au clavier de l'imposant orgue de la cathédrale) j'ai eu les larmes au bord des yeux. La musique venait de partout, l'orgue devant moi, le saxophone de Raphael Imbert derrière, la contrebasse de Michel Péres à droite, la voix de Jean-Luc Di Fraya de nulle part ! De la magie !

Merci à eux et au Quatuor Manfred (Marie Béreau, Luigi Vecchioni, Emmanuel Haratyk, Christian Wolff) pour ce moment de grâce suspendu.

Pour ceux qui veulent retrouver (ou découvrir) ce moment de bonheur, le disque "De Bach à Coltrane" est en vente sur le site Zig-Zag Territoires

2 Commentaires:

At lundi, 26 mai, 2008, Blogger Rachida said...

merci pour ce moment incroyable...

 
At mardi, 27 mai, 2008, Blogger Fraise Des Bois said...

Quelle chance !
J'aime beaucoup Raphaël Imbert.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home