07 mai 2008

Finaly... Schließlich... Τελικά... Infine... Por Ultimo... Finalmente... Enfin…

... Ça y est, je peux enfin justifier de ma nationalité Française avec un passeport !

Ça a été un peu long :
  • Des démarches entamées en février
  • Des formulaires remplis
  • Des autorités contactées
  • Des papiers familiaux recherchés
  • Des amis sollicités
  • ...
Mais depuis hier j'ai mon nouveau passeport !

Alors je dis merci à tous ceux qui y ont contribué, Marithé en tête !

Ce que je n'ai pas osé vous dire c'est que vendredi dernier j'ai égaré mon portefeuille avec dedans :
  • Carte d'identité
  • Permis de conduire
  • Carte d'électeur
  • Carte de mutuelle
Et que j'ai profité du fait que j'allais retirer mon passeport hier pour me renseigner sur les formalités pour refaire tous ces documents.... et puis cet après-midi, une commerçante du quartier m'appelle au bureau pour me dire qu'elle avait trouvé mon portefeuille devant son magasin.... Elle est pas belle la vie ?

4 Commentaires:

At jeudi, 08 mai, 2008, Blogger Rachida said...

La chaaaaaance!
T'as entendu qu'ils allaient à nouveau changé de modèle de passeport - encore + "sécure"-?
Brasil... Brasil... Brasil...
zmihz

 
At vendredi, 09 mai, 2008, Blogger Fraise Des Bois said...

J'en connais un autre qui a perdu les clefs du scooter, et récemment les clefs de la voiture...

 
At mercredi, 14 mai, 2008, Blogger OlipO said...

T'avais perdu aussi ton passeport ???

 
At jeudi, 15 mai, 2008, Blogger blogarcia said...

Non je ne pouvais pas avoir perdu un passeport que je n'avais pas encore...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home