08 avril 2008

Où le Directeur général des impôts m'écrit

Ce matin en ouvrant ma boîte aux lettres mail j'ai eu la surprise de découvrir un mail du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique dont l'objet était : Promotion de la déclaration des revenus en ligne. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce petit bijou d'auto-promotion :

Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

Cette année encore, faites confiance à la déclaration de revenus en ligne

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu l’année dernière plus de 7 millions de déclarations de revenus en ligne, dont la vôtre.

Cette année, votre déclaration sera disponible sur impots.gouv.fr, à partir du vendredi 2 mai. Vous connaissez déjà ses avantages : la simplicité, car seules les rubriques dont vous avez besoin vous sont proposées et vous êtes dispensé de l’envoi des pièces justificatives, les délais supplémentaires qui vous sont accordés et la sécurité de la procédure, avec l’accusé de réception qui vous est donné à la fin de votre déclaration.

Pour vous assurer un service de qualité, nous vous informons régulièrement sur les meilleurs moments pour déclarer en ligne. En cas de forte affluence, un rendez-vous vous sera proposé.

Enfin, vous contribuez au respect de l'environnement : vous recevez un seul exemplaire de votre déclaration de revenus ainsi qu’une notice abrégée et vous n’envoyez plus de pièces justificatives.

Je vous remercie de votre attention.

Le Directeur général des impôts.

Je n'ai franchement pas pu résister, j'ai sélectionné l'option "Répondre" et j'ai rédigé la réponse suivante :

Monsieur le Directeur général des impôts,

Je vous remercie pour le mail explicatif que vous venez de m'adresser.
J'ai effectivement effectué l'année dernière ma déclaration de revenus par Internet au moyen de la télé-déclaration.

C'était à la fois et comme vous le signalez :
  • Pour contribuer au respect de l'environnement
  • Pour plus de simplicité
  • Pour repousser l'échéance de cette "corvée"
Mais également pour bénéficier de la réduction d'impôt de 20 € !

Ayant appris que le gouvernement avait décidé de supprimer cette mesure (ou ne l'accorder qu'à la première télé-déclaration) j'ai décidé moi, en forme de protestation, de revenir à la bonne vieille déclaration papier, celle qui nécessite d'avoir de "vrais" agents derrière leurs bureaux pour les traiter...
Et j'incite également tous mes amis à en faire autant.

Comme cela au moins peut-être aurais-je l'impression de contribuer à la baisse du chômage.

Cordialement.

Didier GARCIA

2 Commentaires:

At mercredi, 09 avril, 2008, Blogger Fraise Des Bois said...

Hihi bonne idée!

Ne va pas Here, c'est viral!!

 
At jeudi, 17 avril, 2008, Blogger OlipO said...

Je vais le faire aussi juste pour le (maigre) plaisir de "faire contre" ce gouvernement autiste, arrogant et cynique !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home