29 mars 2008

J'ai 17 ans

Depuis quelques jours j'ai 17 ans... enfin j'ai l'impression de revivre en partie l'été de mes 17 ans !

J'explique : Depuis quelques jours j'écoute le nouvel album des B-52's - Funplex - et là BOUMMM me revoila catapulté dans le passé, très précisément à Llança sur la Costa Brava, petite station balnéaire où je passais traditionnellement les vacances estivales durant mon enfance et mon adolescence. Je me souviens très bien que l'été 1980 à peine débarqué sur place un des copains que je retrouvais chaque été me colle sur les oreilles le casque de son "walkman" et m'envoie les premières notes de "Planet Claire"...


Je suis devenu instantanément fan et j'ai gardé les écouteurs collés aux oreilles tout l'été.

Aujourd'hui, quelques mois... quelques années (vous êtes sûrs ?) après c'est un vrai bonheur de retrouver leur energie, leurs voix, leurs looks... bref je suis toujours fan !