02 mars 2008

Non ! Non ! Non ! à l'incinérateur

Hier, à l'appel du Front citoyen de résistance du Golfe de Fos, était organisée à Marseille une manifestation contre la construction de l'incinérateur de déchets. Prévenus quelques jours auparavant par Rach' nous nous étions donné rendez-vous sur le vieux-port pour soutenir la manif.

Après avoir choisi quelle "bannière" rallier (ce fut Greenpeace, Rach' et Olivier étant adhérents) nous avons pris part au cortège.

Au petit jeu du comptage des participants, Olivier en voyait tout de suite 15000 alors que moi j'optais plus pour 5000. Les chiffres que l'on trouve aujourd'hui sur internet sont : 7000 pour les organisateurs contre 2000 selon la police.

Des articles en parlent ici et .

4 Commentaires:

At dimanche, 02 mars, 2008, Blogger Rachida said...

Moment sympathiquement partagé...

 
At mercredi, 05 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Ce débat sur le recyclage des déchêts marseillais, illustre les difficultés de sensibiliser les citoyens au tri-sélectif !

 
At mercredi, 05 mars, 2008, Blogger OlipO said...

De là à conclure que Didier est un garçon modéré et Olivier un brin excessif, il n'y a qu'un pas...

 
At mercredi, 05 mars, 2008, Blogger Rachida said...

Moi je dirais pas que O est excessif: plus émotionel...

quant au tri-sélmectif: pas évident à Marseille :( mais adepte!

D'djier: j't'ai tagué...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home