08 juillet 2008

C'est le pompon

Photo Arnauld Grassin Delyle

Hier lundi j'ai animé la tranche 9h-14h sur l'Armada. J'ai toujours bien aimé le matin, même quand je faisais de la radio et qu'il fallait se lever à 5h pour prendre l'antenne à 6h cela me plaisait de savoir que j'allais réveiller les auditeurs et contribuer (peut-être) à leur faire démarrer du bon pied la journée.
Hier donc j'officiais le premier, j'ai ainsi pu assister :

  • Au ravitaillement en eau sur l'Amerigo Vespucci : les marins faisant la chaine pour monter à bord des dizaines et des dizaines de packs d'eau
  • Aux flaneries des photographes amateurs en quête d'une photo originale
Mais j'en ai aussi profité pour prendre un micro sans fil et aller faire quelques reportages en direct sur les quais et sur les bateaux :

  • Je suis donc allé interviewer le capitaine en second du Shabab Oman, magnifique voilier du Sultanat d'Oman et en ai profité pour faire une visite particulièrement documentée grace à l'officier de liaison affecté à ce navire.
  • J'ai également interviewé un officier de la frégate "De Grasse" batiment de la marine Française et nous avons pu constater de visu que la tradition du "toucher du pompon" était encore bien ancrée chez nos compatriotes !
Cette journée m'a également permis de retrouver MC, une amie de longue date qui travaille au service communication de la mairie de Rouen.

1 Commentaires:

At mercredi, 09 juillet, 2008, Anonymous Anonyme said...

Hier, en croisant P. H. en sortant de notre studio, celui-ci m'a avoué qu'on a frolé la cata pour la messe retransmise à la télé Dimanche dernier : En quittant la peniche de l'Armada vendredi, l'Archeveque de Rouen s'est retrouvé...au jus!! Il est tombé dans la Seine.Par quel "miracle", je ne sais pas, mais il a fallu le tirer de là avec moults efforts, ses vetements etant gorgés d'eau.
L'anecdote est "off"...pour le moment. C'est ca aussi l'Armada...mais tout se fini toujours bien.

BG.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home